SERETEC, votre partenaire idéal pour développer votre Objet Connecté

Pour répondre à la demande croissante en solution d’intégration, nous sommes dotés d’un pôle d’expertise en conception et retro-engineering.

Nous sommes donc en mesure de vous accompagner dans la conception de produits connectés à faible consommation d’énergie, développement de software, gestion des obsolescences, connectivité soft – hard, fabrication petite, moyenne et grande série.

Qu’est-ce qu’un objet connecté ?

Un objet connecté est un objet électronique connecté sans fil et communiquant avec un équipement électronique tel que smartphone, tablette ou ordinateur. Il a ainsi vocation à donner une cote subsidiaire en terme de fonctionnalité, d’information, d’interaction avec l’environnement ou d’usage.

Les objets connectés font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Effectivement, entreprise comme particulier, choisit d’investir dans ces objets « intelligents » pour capter des services originaux, robotiser des tâches, optimiser et réduire les coûts. De cette manière, ces nouveaux équipements technologiques facilitent et perfectionnent les conditions et les modes de vie de chacun.

SERETEC, bureau d’études et de réalisations industrielles, développe et réalise vos objets connectés au moyen d’une équipe experte en nouvelles technologies. Son expertise est le fruit d’une rigoureuse veille technologique, afin de mettre à votre disposition les dernières technologies connectées. De plus, SERETEC c’est aussi une présence constante en Asie par le biais de sa filiale afin d’être en contact direct avec les fabricants de composants électroniques.

NOTRE OFFRE

  • Développement électronique sur mesure.
  • Maîtrise des protocoles de communication : Wifi, Bluetooth, Sygfox.
  • Certification de vos objets connectés.

NOTRE EXPERIENCE

  • Développement mécanique et électronique d’un dispositif connecté d’irrigation destiné au grand public.
  • Développement d’un bracelet connecté pour les séniors.

SERETEC a vocation à développer et concevoir des objets connectés dans divers domaines d’application SPORT, SANTE, TELECOMMUNICATION, AUTOMOBILE…